StandH60
Thématique
Equipement du cheval et du cavalier

MSC HORSING

Présentation
MSC Horsing, le centre de recherche normand qui propose l’arçon 4.0 !

Après trois ans de recherches, le centre d’études MSC Horsing est en mesure de proposer une petite révolution : un arçon, imprimé en 3D après une numérisation du dos du cheval, est accompagné de deux à quatre inserts mobiles destinés à absorber les chocs encaissés par le cheval et le cavalier. Conçu pour fonctionner sans tapis, ce nouveau genre d’arçon – disponible en trois modèles – donne une autre dimension au sur mesure !

Un arçon qui absorbe les chocs et rétablit l’équilibre

MSC Horsing propose trois modèles d’arçon avec inserts, dont un qui dispose de quatre inserts au lieu de deux. « L’arçon est fabriqué en impression monobloc dans un polymère renforcé en fibre de carbone PLA Premium et les inserts sont en polymère flexible. L’arçon est modelé en fonction des mesures d’un cheval, il lui est donc destiné mais peut convenir à un autre cheval au modèle similaire. Les inserts, néanmoins, sont exclusivement réservés à un couple et doivent se changer régulièrement, environ tous les six mois pour une pratique classique. Ces inserts réduisent les troubles musculo-squelettiques et peuvent corriger les asymétries physiques du cavalier ou du cheval si besoin, tout en suivant l’évolution physique de l’animal. Résultat, un cavalier plus équilibré dans sa selle et un cheval qui gagne en mobilité dos/encolure ! »

Plus d’infos :
MSC Horsing, à 10 km du Pôle International du Cheval de Deauville.

https://www.msc-horsing.com/

À partir de 4500 euros. Conception en trois à six mois.
Inserts facilement et rapidement modulables, à moins de 80 euros.
MSC Horsing est ouvert aux demandes des selliers et des cavaliers professionnels et amateurs.
La prise de mesures du cheval est possible au centre normand mais sera également disponible dans un van mobile équipé de scanners qui sillonnera la France.

Contact :
09 70 40 87 80
info@msc-horsing.com