Thématique
Institution & formation

IUT GRAND OUEST NORMANDIE (UNICAEN)

Présentation
Depuis 30 ans, l'IUT Grand Ouest Normandie dispense sur son pôle d'Alençon un enseignement supérieur professionnalisant dans plusieurs secteurs d'activités en lien étroit avec les entreprises et les branches d'activité.

A ce titre, l'IUT propose la Licence Professionnelle management et gestion des organisations Parcours Métiers du Management, de la Gestion dans la Filière Equine (MGFE) qui est organisée avec l'Institut Français du Cheval et de l'Equitation (Pin au Haras) ainsi que le lycée agricole de Sées (Campus Terre & Avenir) depuis 2006.

L'objectif de ce diplôme est d'apporter un enseignement en gestion adapté aux principales structures de la filière ainsi que des connaissances scientifiques sur le cheval. Il permet donc d'occuper des fonctions diverses et de donner une vision d'ensemble en termes de gestion, en particulier pour gérer une exploitation agricole équine. La licence peut être suivie en formation initiale, en apprentissage, en formation continue et peut aussi faire l'objet d'une Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).