Le salon

En 2022, la filière équine normande se mobilise au profit de tous les acteurs et professionnels français pour créer l’événement NORMANDY HORSE MEET UP un rendez-vous complet et en cohérence avec les besoins de la filière : développement durable et bien-être animal, développement économique et mise en réseau des entreprises, diffusion des connaissances scientifiques et techniques.

« J’ai souhaité que bien-être animal et développement durable soient le fil rouge de notre événement, avec la valorisation du Label EquuRES - la seule démarche de qualité en faveur de l’environnement et du bien-être animal dédiée à la filière équine - mais aussi en proposant que Normandy Horse Meet’Up se porte candidat au Label EquuRES Event, première marque de qualité environnementale et bien-être animal spécifiquement adaptée aux événements équestres. La cohérence du fond et de la forme est un enjeu fort et une responsabilité que nous nous sommes imposés : le bien-être animal et le développement durable, et les valeurs qu’ils incarnent, sont clairement incontournables aujourd’hui !
Afin d’apporter un vrai salon, exhaustif et attractif, à destination des professionnels, nous avons réuni les deux structures normandes que sont le Conseil des chevaux de Normandie et le Pôle Hippolia en organisant Normandy Horse Meet Up. 
Nous pouvons ainsi proposer :

  • via le Label Equures : un accompagnement sur le bien-être animal et le développement durable
  • via le Pôle Hippolia, une mise en relation avec les entreprises de la filières
  • à travers des conférences thématiques, une rencontre avec les chercheurs et scientifiques de la filière 

Avec Normandy Horse Meet Up, il existe désormais un lieu où les professionnels pourront faire connaître leurs produits et leurs savoir-faire sur notre territoire. Avec ses espaces de démonstration et un colloque intégré, notre événement dépasse le format d’un simple salon. Sur un même lieu et au même moment, le dynamisme d’un tel regroupement marquera un réel point d’orgue pour la filière équine française : « the place to be », à n’en pas douter !
Tout cela est possible en Normandie grâce aussi à nos collectivités locales, et en 1er lieu le Conseil régional que je remercie pour son soutien de longue date, ainsi que le département du Calvados. Enfin, nous avons également pu bénéficier d’un soutien crucial de la filière à travers le Fonds Eperon.
Dans l’attente de vous y retrouver nombreux les 22 et 23 septembre au Pôle international du cheval à Deauville ».
 

Laurence MEUNIER,
Présidente du Pôle Hippolia, pôle de compétitivité de la filière
équine française, et du Conseil des Chevaux de Normandie.

1er événement en France consacré 
exclusivement aux professionnels du cheval ! 

INSPIRER, EXPÉRIMENTER, S’ENGAGER, INNOVER, PARTAGER, DYNAMISER, RÉSEAUTER…

Tels sont les maîtres mots de cet événement incomparable et novateur qui mêle espace d’expositions, interventions, démonstrations, colloque, lounge d’échanges …

2 JOURS

d’inspiration & 
de mises en relation

+ de 11h

de démonstrations avec
chevaux au cœur du salon

+ DE 80

exposants attendus

+ de 10h

de conférences 
scientifiques & techniques

Un événement
incomparable & novateur qui mêle :

  • Le bien-être du cheval et le développement durable
  • Des interventions de chercheurs et d’experts pour des applications concrètes
  • Des démonstrations de produits et équipements pour les découvrir en situation réelle
  • Des espaces d’expositions pour favoriser la rencontre
  • Une véritable expérience : animations, partage d’expériences, lounge d’échanges, cocktail réseautage, …

Des rencontres professionnelles qui créent des connexions, favorisent les mises en relation et présentent les dernières tendances et nouveautés de la filière. 

VILLAGE BIEN ETRE EQUIN ET
DEVELOPPEMENT DURABLE

Découvrez au cœur de l’événement le village thématique dédié entièrement au bien-être du cheval et au développement durable proposé par le label EquuRES avec espace d’exposition, démonstrations et programme de conférences associés.